Dans cette page j'ai vu les diferentes traditions, par exemple, Paques, Fête du Travail, et la Victoire du 8 mai 1945. Cette page raconte l'information des traditions et apporte une photo avec la tradition.
La première tradition qu'elle raconte c'est les Pâques, elle raconte que le lundi de Pâques c'est pour les enfants spécialement et que c'est l'occassion pour manger du chocolat. La seconde tradition c'est La Fête du Travail, c'est le premier jour de Mai, le jour du travail, les syndicats sont consacrés aux défilés. La Victoire du 8 mai 1945, c'est la celebration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe Occidentale. Le pont de l'Ascension c'est des premiers grands week-ends prolongés du printemps. La fête Nationale - 14 Juillet, c'est la fète nationale de la France lequelle celebre la prise de la Bastille. Le pont de l'Assomption c'est au coeur de l'ètè, ce sont une boufflée de les grandes vacances. Toussaint c'est une journée dédiée a ceux qui ne sont plus. Armistice du 11 novembre 1918, cette fête marque la capitulation de l'Allemagne et la fin de la Premiere Guerre Mondiale. Nöel c'est quand toutes les familles se rencontrent à la maison.
http://www.france.fr/fetes-et-festivals/fetes-et-traditions-francaises-0.htmlLa première tradition qu'elle raconte c'est les Pâques, elle raconte que le lundi de Pâques c'est pour les enfants spécialement et que c'est l'occassion pour manger du chocolat. La seconde tradition c'est La Fête du Travail, c'est le premier jour de Mai, le jour du travail, les syndicats sont consacrés aux défilés. La Victoire du 8 mai 1945, c'est la celebration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe Occidentale. Le pont de l'Ascension c'est des premiers grands week-ends prolongés du printemps. La fête Nationale - 14 Juillet, c'est la fète nationale de la France lequelle celebre la prise de la Bastille. Le pont de l'Assomption c'est au coeur de l'ètè, ce sont une boufflée de les grandes vacances. Toussaint c'est une journée dédiée a ceux qui ne sont plus. Armistice du 11 novembre 1918, cette fête marque la capitulation de l'Allemagne et la fin de la Premiere Guerre Mondiale. Nöel c'est quand toutes les familles se rencontrent à la maison.
Dans cette page j'ai vu traditions diferents dans le autre page, par exemple, Mardi Gras représente le point culminant du carnaval précédant la période d’abstinence. Le Chandeleur le jour de la Chandeleur est associé à la lumière et à la purification.Le Saint-Valentin c'est le jour pour les couples amoureux. Poisson d’avril c'est un journée pleine de blagues. La criée des âmes c'est une vente aux enchères dont les profits sont versés à la paroisse : voilà, en peu de mots, la criée des âmes!
http://culturefrancophone.ca/fetes/
Cette page raconte le Nouvel an chinois à Paris c'est très apprécié à Paris, le nouvel chinois, qui se situe entre le 21 janvier et le 20 février, attire chaque année de plus en plus de spectateurs lors de son impressionnant défilé dans les rues du XIIIe arrondissement. Fête médiévale de Nemour c'est En juillet, la ville de Nemours en Seine-et-Marne propose un bond de 800 ans dans le temps à l'occasion de sa Fête et son marché médiéval. Fête de l'eau à Noisy-le-Grand en juin, la ville de Noisy-le-Grand organise une grande fête nommée Festiv'eau. Une journée pendant laquelle le thème de l'eau se décline en spectacle de théâtre, cirque, danse, ateliers scientifiques, concerts, acrobatie, fontaines et jeux...
http://www.linternaute.com/sortir/evenement/fetes-et-traditions-populaires/fete-de-la-morue-a-saint-brieuc.shtml



Très bien! Visitez mon blog!
RépondreSupprimerTrès bien, j´aime beaucuop ton blog ;)
RépondreSupprimer